Villards sur Thônes – Un sacré patrimoine

Planté à 764m d’altitude, sur la route menant de Thônes à La Clusaz, ce village montagnard se reconnait à ses nombreux hameaux alignés de part et d’autre de la rivière, et aux splendides forêts les bordant. Situé au pied du Plateau de Beauregard et en face du Mont Lachat, il offre l’été de nombreuses possibilités de randonnées en pleine nature.

L’hiver, c’est en raquettes que l’on parcourt les forêts des Villards-sur-Thônes, avec la possibilité de monter au chalet de la Mare sous le Mont Lachat.

A la richesse du patrimoine naturel s’ajoute celle du patrimoine historique et religieux, avec de très nombreuses croix et oratoires, mettant en lien le passé et le présent. Tout comme le font aussi les traditions pastorales et les nombreuses animations festives et récréatives ; avec, parmi les incontournables, chaque année à la fin juillet, la fête de la Saint-Laurent, et chaque vendredi de juillet et août, le traditionnel jeu de quilles, qui réunit passionnés et amateurs pour un concours éphémère, et néanmoins inoubliable.

Et à qui projette de s’installer ou d’acheter un bien immobilier dans ce village nature, notre équipe propose toute une sélection de chalets à vendre, d’appartements à saisir et de petits pieds à terre à découvrir.