Situé entre Annecy et Megève, faisant face au Mont Blanc, le massif des Aravis est un véritable petit paradis au cœur des Alpes. Invitant à se retrouver comme à s’évader, il fait cohabiter :

  • De nombreux sommets remarquables; parmi lesquels la Pointe Percée, culminant à 2750m, comme autant d’invitations à l’évasion.
  • 3747 hectares de réserve, abritant en son sein une flore et une faune unique, comptant plus de 600 chamois, des marmottes, des bouquetins et autres renards. Et dans son ciel, des aigles royaux, des gypaètes barbus, des lagopèdes ou encore des tétras lyre.
  • Des vallées verdoyantes et des milliers d’hectares en pentes douces, jalonnées de chalets anciens, de clochers à bulbes et de fermes savoyardes.
  • Des villages et stations de ski qui n’ont rien perdu de leur authenticité, avec leurs chalets centenaires, leurs petits hameaux et leurs ruelles pleines de charme, cohabitant avec des infrastructures de loisirs des plus modernes.

Et pour profiter pleinement du domaine skiable des Aravis, il y a les cols routiers des Aravis et de la Croix Fry permettant de relier, pour le premier, La Clusaz à La Giettaz, et pour le second, Manigod à La Clusaz. Sans oublier les kilomètres de pistes de ski , de sentiers de randonnée et de circuits ludiques et thématiques.

Parmi les stations des Aravis, La Clusaz et le Grand-Bornand sont des stations-villages proposant des équipements et des infrastructures à la hauteur de toutes les exigences, avec en leur sein : des hôtels de luxe, des restaurants gastronomiques et un domaine skiable qui a vu naître des champions de classe internationale. Plus intimistes et confidentielles, les stations de Manigod et de Saint-Jean-de-Sixt sont quant à elles très appréciées pour l’âme de village de montagne qu’elles ont su conserver, tout en se dotant d’infrastructures de loisirs qualitatives. Tout près, Les Villards sur Thônes est un village des plus typiques et des plus chaleureux, et ce même au cœur de l’hiver.

On retrouve ce goût pour le raffinement et ce respect des traditions dans les appartement et chalets en vente dans les Aravis, avec des matériaux nobles et des bâtis traditionnels cohabitant avec des designs tendance et des techniques de construction innovantes. Et que l’on parle de chalets au calme ou d’appartements en station, une même ambiance, frappée d’authenticité et baignée de convivialité, sur fond de panoramas grandioses.

La Clusaz – Valeur montante

A l’image des montagnes qui l’entourent, La Clusaz est une station multi-facettes, qui conjugue avec justesse la tradition montagnarde et la modernité, la simplicité et le luxe, le dépaysement et l’accessibilité, le calme et l’animation. Tant et si bien que chacun ici se sentira dans son élément.

Membre du très sélect top of the French Alps, La Clusaz décline tous les plaisirs, sur une altitude allant de 984m à 2616m.

  • Les plaisirs de la glisse, avec un domaine skiable de plus de 130km de pistes, s’étirant de Beauregard, idéal pour le ski en famille à L’Etale, le secteur le plus sportif du domaine, de l’Aiguille, offrant de belles pistes larges et uniformes à La Balme, paradis du hors-piste et de la poudreuse.
  • Les plaisirs de la randonnée, de l’escalade ou encore du vol en parapente en été. Avec une pléiade de sentiers balisés, allant de la balade facile en famille au trek sur plusieurs jours, en passant par la sortie journée.
  • Les plaisirs de l’eau, avec ses lacs de montagne mais aussi un espace aquatique et des spas pour les amateurs d’eaux douces.
  • Et pour des aventures grandeur nature : de la luge d’été, un golf, du tir à l’arc ou encore des du tir à l’arc.

Et dominant tout, une vie de village animée, avec une offre commerciale et restauration des plus variées, tous les services de proximité et de multiples animations culturelles, manifestations festives et rencontres sportives.

Amateur de grand ski et d’art de vivre cultivé ? Les plus beaux appartements et chalets à vendre à La Clusaz vous attendent dans notre agence. A défaut, l’équipe Atherac est à vos côtés pour dénicher le bien qui ne ressemble qu’à vous.

Crédit photo : C. HUDRY

Le Grand Bornand – Perle rare

Station grand ski l’hiver et village nature l’été, Le Grand-Bornand est une destination singulièrement plurielle, conjuguant avec justesse tradition et modernité..

  • A la fois indémodable, avec ses chalets séculaires, ses traditions pastorales et sa gastronomie locale, et tendance, avec sa dynamique événementielle et son esprit résolument sportif, invitant au dépassement.
  • Confidentielle, avec ses quelques 2000 habitants à l’année, et universelle, si l’on ajoute les quelques 20 000 visiteurs en haute saison
  • Accessible, avec un chef-lieu animé, situé à 900m d’altitude, et haute perchée avec sa Pointe Percée, culminant à 2750m,
  • Cultivée, avec ses 45 fermes exploitées à l’année et près de 2000 vaches laitières, et sauvage, avec une offre ski, randonnée et activités outdoor complète.

La personnalité unique et multiple de cette station village des Aravis vous parle et vous interpelle ? Faîtes le tour des offres d’appartements, studios et chalets à vendre au Grand Bornand, et choisissez le bien qui vous permettra d’y vivre à l’année ou d’en profiter le temps des vacances. A moins que vous ne souhaitiez enrichir votre patrimoine et vous assurer un complément de revenus, en le louant aux nombreux vacanciers.

Crédit photo : C. Hudry

Manigod La Croix Fry – Emplacement 3 en 1

Etirant ses multiples hameaux sur un territoire de 4412ha, Manigod La Croix Fry, village et station de ski familiale, décline le plaisir de vivre et séjourner à la montagne sur 3 paliers :

  • Le cœur du village de Manigod, avec ses alpages verdoyants, ses chalets traditionnels en bois sculptés, ses petits commerces et ses chapelles, invitant à cultiver et perpétuer les traditions montagnardes toute l’année
  • Le col de la croix Fry, avec ses restaurants, ses magasins de sports, et ses remontées mécaniques, point de départ pour le plateau de Beauregard, situé en partie sur la commune, et offrant une grande variété de pistes de ski de fond, de raquettes à neige
  • Le col de Merdassier, avec ses pistes descendant en pente douce sur La Clusaz, mais aussi son parcours ludique et sa piscine ; pour enchainer les descentes en eau douce tout l’été.

Le tout donnant un incroyable terrain de jeux et d’aventure grandeur nature, sur fond de paysages splendides : sans conteste l’un des plus beaux des Aravis.

Envie d’investir dans ce village convivial par nature et permettant de démultiplier le plaisir de vivre à la montagne ? Découvrez notre sélection de chalets et appartements à vendre à Manigod La Croix Fry.

Crédit photo : C. HUDRY

Saint Jean de Sixt – Valeur refuge

A 900m d’altitude, St Jean de Sixt, village typique de Haute-Savoie de 1500 habitants, vous offre le meilleur de la montagne et de la nature, à seulement 30 min du Lac d’Annecy.
Chaleureux et convivial, gardien d’un art de vivre montagnard très bien conservé, le village de Saint Jean de Sixt se veut d’abord une invitation aux retrouvailles, en famille comme entre amis. Mais pas que. Sous le soleil d’été, Saint Jean de Sixt vous promet un séjour haut en couleurs. Entre bleu émotion et vert passion, il vous invite à conjuguer plaisirs de l’eau et de la randonnée, joies de la farniente et de la découverte. Au départ du village, 30 kilomètres de sentiers balisés vous guident sur les traces d’une faune et d’une flore insoupçonnée.

En hiver, Saint Jean de Sixt se fait le refuge de tous les sportifs et contemplatifs. Au fil des jours et de vos envies, deux remontées et trois pistes vous initieront aux joies de la glisse, 13 kilomètres de pistes de ski de fond vous emmèneront à la découverte d’une nature préservée.

En soirée, veillées au coin du feu ou fêtes villageoises sont autant d’occasions de partager des moments forts en convivialité …

Et pour tous ceux qui souhaitent s’installer à l’année ou investir dans un bien immobilier à saint Jean de Sixt, Atherac a sélectionné de nombreux chalets à vendre, appartements à acquérir et studios à saisir ; à découvrir en consultant la rubrique vente de notre site.

Crédit photo : C. HUDRY

Villards sur Thônes – Un sacré patrimoine

Planté à 764m d’altitude, sur la route menant de Thônes à La Clusaz, ce village montagnard se reconnait à ses nombreux hameaux alignés de part et d’autre de la rivière, et aux splendides forêts les bordant. Situé au pied du Plateau de Beauregard et en face du Mont Lachat, il offre l’été de nombreuses possibilités de randonnées en pleine nature.

L’hiver, c’est en raquettes que l’on parcourt les forêts des Villards-sur-Thônes, avec la possibilité de monter au chalet de la Mare sous le Mont Lachat.

A la richesse du patrimoine naturel s’ajoute celle du patrimoine historique et religieux, avec de très nombreuses croix et oratoires, mettant en lien le passé et le présent. Tout comme le font aussi les traditions pastorales et les nombreuses animations festives et récréatives ; avec, parmi les incontournables, chaque année à la fin juillet, la fête de la Saint-Laurent, et chaque vendredi de juillet et août, le traditionnel jeu de quilles, qui réunit passionnés et amateurs pour un concours éphémère, et néanmoins inoubliable.

Et à qui projette de s’installer ou d’acheter un bien immobilier dans ce village nature, notre équipe propose toute une sélection de chalets à vendre, d’appartements à saisir et de petits pieds à terre à découvrir.